À la ferme Metchosin, nous comprenons l'importance des semences. Face au déclin mondial de la diversité des semences disponibles pour les agriculteurs et les jardiniers, nous nous engageons à fournir aux producteurs des semences cultivées localement, adaptées et à pollinisation libre.

  • Cultivés localement

    La majorité des graines cultivées dans le monde proviennent de loin de notre côte ouest. Les graines cultivées localement ont l'avantage d'être bien adaptées au climat local, aux ravageurs, aux sols et aux autres conditions. Les graines cultivées localement ont également beaucoup plus de chances de survivre à l'hiver et de s'auto-ensemencer dans le jardin.

  • Adapté

    Nos semences proviennent de plantes cultivées sans produits chimiques, pesticides ou engrais. En choisissant nos semences, vous savez que les plantes sont génétiquement prêtes à répondre à vos besoins de jardinage et d'agriculture. En revanche, les semences conventionnelles peuvent dépendre de produits chimiques pour survivre et perdront leur résilience face à des conditions de base telles que les sécheresses, les sols pauvres ou les parasites. Nos semences donnent des plantes plus fortes et plus saines, plus faciles à cultiver.

  • Pollinisation libre

    Toutes nos semences sont à pollinisation libre, contrairement aux hybrides. Cela signifie que quiconque cultive à partir de nos semences peut conserver les graines de ces plantes et obtenir la même variété année après année. Nous encourageons vivement nos clients à faire partie d'une communauté croissante de conservateurs de semences, préservant la diversité de nos plantes alimentaires un jardin à la fois.

  • Engagement pour des semences sans danger

    « L’agriculture et les semences constituent la base de nos vies. Nous devons protéger ces fondations en tant que source sûre et génétiquement stable pour les générations futures. Dans l’intérêt de tous les agriculteurs, jardiniers et consommateurs qui souhaitent une alternative, nous nous engageons à ne pas acheter ni vendre sciemment des semences ou des plantes génétiquement modifiées. Le transfert mécanique de matériel génétique en dehors des méthodes de reproduction naturelles et entre genres, familles ou règnes présente de grands risques biologiques, ainsi que des menaces économiques, politiques et culturelles. »

1 de 4